En raison des fortes chaleurs (vigilance rouge Météo France) et du plan canicule décidé par le Préfet, des fermetures exceptionnelles ont été décidées afin de ne pas exposer les personnes les plus fragiles à des températures élevées :
- les écoles maternelles et élémentaires, les crèches municipales, les équipements sportifs et culturels, mais aussi le cimetière seront fermés l'après-midi (à partir de 13h) jusqu’au 26 juin
- l’école maternelle Robert Desnos sera fermée mardi 23 et jeudi 25 toute la journée, de même que l’accueil de loisirs mercredi 24, du fait des fortes températures relevées dans ces bâtiments
- la restauration scolaire est maintenue. Les familles sont invitées à récupérer leur enfant soit à la sortie du midi (11h45 pour les maternelles et 12h00 pour les élémentaires), soit après le déjeuner pour les enfants déjeunant à la cantine (entre 13h20 et 13h30 pour les maternelles et 13h35 et 13h45 pour les élémentaires).
La Ville active en parallèle son plan canicule.
Plusieurs lieux frais sont prévus pour accueillir en journée les personnes en difficulté :
- Salle d’animation de la résidence autonomie Pican (rue Ernest Danet)
- Salle de restaurant de la résidence autonomie Cottereau (rue Ernest Danet)
- Église Saint-Martin (32 rue de l’Église)
- Chapelle Sainte Croix (62ter route de Duclair)
À noter que certains seniors peuvent bénéficier d'un suivi du pôle Solidarités, sous réserve :
- d’habiter à Maromme
- d’être une personne âgée isolée de 65 ans et plus
- ou d’être une personne en situation de handicap isolée, sans entourage proche.
Les personnes concernées peuvent demander leur inscription via l'onglet
Mes démarches ou par téléphone au 02 32 82 22 17.
Afin de permettre aux familles de profiter de la baisse des températures en soirée, du dimanche 21 au samedi 27 juin, le parc Signa fermera exceptionnellement à 22h. Les barbecues seront cependant retirés en accord avec l’arrêté préfectoral réglementant l’usage du feu à proximité des forêts.
Des brumisateurs vont être installés dans le parc de l'Hôtel de Ville et au parc Signa et mis en marche en fin de journée (18h-20h) pour rafraichir les Marommais(es) qui souhaitent s'aventurer hors de leurs logements.
Plus généralement, pensez à bien vous hydrater, à manger normalement, à vous couvrir la tête et à rester autant que possible dans des lieux frais.